Le village
Vos dons

Le projet > Le puits | L'école

Le bâtiment

L’école est située à l’autre extrémité du village un peu en retrait de la route. C’est un bâtiment délabré ouvert à tous vents et abrité par des tôles métalliques percées ( réfection du toit prévue dans nos projets futurs). Ceci n’est pas très gênant puisque la période d’école correspond sensiblement à la saison sèche. Le sol est en terre battue.

Le matérel d'enseignement

Le problème essentiel se situe au niveau des moyens d’enseignement qui sont actuellement inexistants tant pour les enseignants au nombre de 3 que pour les élèves au nombre de 200 pour le village et ses environs.

Pour les élèves :

ardoises ( une centaine au moins), craies, règles, équerres, crayons papier et bic, gommes, cahiers, compas, rapporteurs, livres de lecture et calcul pour Maternelle et Cours Elém. ainsi que Cours Moyen (une centaine de chaque au moins), ballons (les sports de ballon sont très prisés), pioches, pelles, rateaux, balais
(ce sont eux les élèves qui entretiennent les extérieurs)

Pour les instituteurs :

crayons bic et papier, gommes, cahiers et blocs, craies, compas de tableau, rapporteur de tableau, règle rigide de 1.00, équerres de tableau, machine à écrire

le projet | le puits | haut | contact | fermer